La boxe fait partie des plus anciens sports de combat au monde et n’a rien perdu de sa popularité jusqu’à aujourd’hui. En boxant, vous améliorez votre condition physique et votre coordination, vous développez votre masse musculaire et vous brûlez des graisses. De plus, l’entraînement à la boxe a un effet positif sur la confiance en soi et aide à réduire le stress.

Un autre avantage pratique de ce sport de combat: il ne nécessite pas beaucoup d’équipement pour commencer. Pour s’entraîner chez soi, un sac de boxe, une paire de gants de boxe et éventuellement des bandages suffisent. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des accessoires de boxe de haute qualité qui rendront votre entraînement non seulement efficace, mais aussi sûr.

Gants de boxe

L’équipement de base de tout boxeur est constitué des gants de boxe. Que ce soit pour un entraînement au sac, une séance de sparring ou un combat, vos mains, vos poignets et le dos de vos mains doivent être bien protégés. D’ailleurs, ce principe ne concerne pas uniquement la boxe : dans de nombreux autres sports de combat comme le kickboxing, le MMA ou le Muay Thaï, des gants sont également portés.

Bien choisir ses gants de boxe

Mais quels gants sont adaptés pour vous? Tout dépend de la taille: les gants sont proposés en différentes catégories de poids, exprimées en onces (oz). Une once équivaut à 28,35 grammes. Plus un gant est lourd, plus il est volumineux, mais aussi mieux rembourré et donc plus doux.

Dans notre gamme, vous trouverez des gants de boxe de différentes tailles, parfaitement adaptés à l'entraînement à domicile sur sac de frappe. Ils sont composés de sept couches de matériaux, dont un gel élastique et du coton, et offrent une excellente protection pour vos mains et poignets. Grâce à la large fermeture velcro, ils tiennent bien en place pendant l'entraînement.

Vos gants de boxe doivent être adaptés à vos objectifs d'entraînement ainsi qu’à la taille de vos mains. S'ils sont légèrement trop grands, vous pouvez utiliser des sous-gants ou des bandages pour plus de stabilité à l'intérieur des gants.

Pour qui sont destinés quels gants?

Les gants de 10 oz conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Grâce à leur poids réduit, ils permettent de travailler principalement la vitesse. Les enfants plus âgés peuvent également utiliser ce modèle.

Pour les femmes plus grandes et pour les hommes en général, les gants de 12 oz sont recommandés. Que ce soit sur sac ou en sparring, ces gants permettent un bon contrôle des mouvements, et protègent aussi bien le porteur que le partenaire d'entraînement.

Bandages de boxe

Les bandages de boxe sont quasiment indispensables dans les sports de combat. Enveloppés autour du poignet et de la paume, ils offrent une protection supplémentaire pendant l'entraînement ou les compétitions. Ils stabilisent le poignet, les articulations des doigts et le pouce à l'intérieur du gant, réduisant ainsi le risque de blessure. Pratiques, ils absorbent aussi la transpiration, ce qui évite que les gants ne dégagent une mauvaise odeur. En outre, les bandages améliorent la circulation sanguine, ce qui augmente les performances et réduit la fatigue musculaire.

Il est fortement recommandé de porter des bandages dans les gants de boxe, surtout s’ils sont un peu grands. Si vous vous entraînez sur un sac de frappe souple rempli d’eau ou de tissu, il est même possible, selon les exercices, de ne porter que des bandages, car le risque de blessure est moindre.

Nos bandages de boxe sont faciles à enfiler grâce à la boucle pour le pouce. Composés à 80 % de coton et dotés d’une excellente élasticité, ils seront vos alliés parfaits à chaque entraînement de boxe.