Product filters
Roue abdominale HS-W145AM Noir/Rouge

Roue abdominale HS-W145AM Noir/Rouge

29,99 €

Roue abdominale HS-W145AM Noir/Gris

Roue abdominale HS-W145AM Noir/Gris

29,99 €

Des abdominaux entraînés ne sont pas seulement l’objectif de la plupart des sportifs – des muscles abdominaux forts sont importants pour tout le monde: ils contribuent à une meilleure posture et soulagent la musculature du bas du dos. En plus des exercices sans équipement, comme les crunchs, il existe une grande variété d’appareils pour un entraînement ciblé des abdominaux. Le plus petit, mais probablement le plus efficace, est le rouleau abdominal, aussi appelé ab-roller, ab-wheel ou roue abdominale (Ab est l’abréviation anglaise pour muscles abdominaux). Dans notre assortiment, vous trouverez des ab-rollers qui vous feront progresser efficacement dans votre entraînement.

Qu’est-ce qu’une roue abdominale?

La construction des roues abdominales est très simple: une ou deux roues sont munies de deux poignées que vous tenez pendant votre entraînement abdominal. Ces petits appareils de sport sont très efficaces et parfaitement adaptés à une salle de sport à domicile, car ils sont très compacts et faciles à ranger.

Les ab-rollers de notre assortiment sont dotés d’une roue extra-large, entourée d’un revêtement antidérapant en caoutchouc, pour un entraînement en toute sécurité même sur des sols lisses. Les poignées sont souples et également antidérapantes, de sorte que vous ne perdrez pas l’adhérence, même avec les mains moites. Le rouleau abdominal est livré avec un petit tapis dont vous aurez besoin pour l’entraînement.

Comment fonctionne l’entraînement abdominal avec une roue abdominale?

Pour s’entraîner avec une roue abdominale, vous avez besoin de suffisamment d’espace au sol pour pouvoir vous étendre complètement. Mettez-vous à genoux – nous vous recommandons de poser une serviette ou un tapis sous vos genoux (un tapis est inclus dans la livraison).

Placez le rouleau abdominal devant vous, à hauteur d’épaules, sur le sol. Saisissez les poignées latérales, contractez votre corps, faites rouler la roue vers l’avant, puis ramenez-la vers vous. Ne roulez vers l’avant que dans la mesure de vos capacités.

Pour rendre l’exercice encore plus intense, exécutez-le aussi lentement que possible et maintenez la position étendue quelques secondes avant de revenir en arrière.

Si vous êtes déjà avancé, vous pouvez essayer de faire l’exercice en position « debout », c’est-à-dire en vous appuyant uniquement sur vos pieds, sans poser les genoux.

Dans cet exercice, la tension corporelle, en particulier au niveau des abdominaux et du tronc, est primordiale : contractez bien tous vos muscles et veillez à ne pas creuser le dos. Cela facilite non seulement l’exécution de l’exercice, mais réduit également le risque de blessure.